Tintin et Milou courant sur les voies juste devant un train. Bruxelles, Éditions du Lombard, sans date. Plaque métallique émaillée en noir et blanc (H. 368 x L. 389 mm).
Cette plaque émaillée dont la composition est tirée de l'album Tintin au pays des Soviets, reprend inversé le sujet de la cinquième case de la page 28 de l'album. Tirage limité à 50 exemplaires non numérotés. Il existe une cinquantaine de plaques émaillées, dont 21 dans la série de Tintin au pays des Soviets (dont la nôtre) et 10 dans la série lunaire, qui ont été réalisées par les Émailleries Belges et qui sont particulièrement spectaculaires.
Vous voulez voir ce que l'ivresse du pouvoir peut provoquer chez un simple petit Schtroumpf ? Un peu de responsabilités, une couronne, une cape, un sceptre et hop ! Vous avez un tyran ! Regardez avec quelle hargne il entraîne à sa suite la troupe docile de ses congénères... Cette œuvre de l'univers des Schtroumpfs imaginée par Peyo a été sculptée par Pascal Rodier et éditée en 2016, cette figurine en résine de 12cm a été tirée à seulement 500 exemplaires.
Soyez fiers de la Maison Poufsouffle avec ce vase !